Informations
20/06/2017 : Alors que la chaleur pèse de tout son poids sur la France, à Carheil la piscine est toujours ostensiblement fermée. De nombreux copropriétaires s'offusquent de cet état de fait. La piscine est un bien commun et il n'est pas tolérable que certains en restreignent l'accès. Par contre, nous vous informons que la piscine de Guenrouet est ouverte les mercredi, samedi et dimanche, mais c'est payant. Le tarif est très raisonnable et l'accueil est sympa.
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives.

Suite AG 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suite AG 2016

Message par solaire le Ven 23 Déc - 12:38

Lorsqu'un personnage profère des insultes, des injures et tient des propos totalement déplacés et irresponsables en se levant, tout en continuant à vociférer à tort et à travers, le président de séance en l'occurrence le président du conseil, ne fait rien, ne réagit pas alors que c'est son devoir. Qu'en penser ? Peut être l'esprit de corps !

solaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par solaire le Mer 14 Déc - 22:20

Et oui Riper, triste AG 2016. Des comptes obscures, des subventions détournées, des statuts non conformes et un PLU qui est révisé sans aucun participant du conseil syndical.
Mais que faire ?

solaire

Suite AG 2016

Message par riper le Lun 12 Déc - 12:58

Que n'ai je été déçu de cette AG !
Les présentations des comptes du Bilan de l'année et du prévisionnel ne m'ont pas convaincu. Je n'ai absolument rien compris aux explications, s'il en est, qui ont été formulé par les trésoriers de l'ASL. On ne s'y retrouve pas dans ces comptes. Mais où passent donc toutes ces avances que nous faisons depuis maintenant 5 ans. Je n'ai compris qu'une chose c'est que ça passe de la poche gauche à la poche droite. Mais on a oublié de nous dire de quelle poche il s'agissait. C'est une nébuleuse des plus obscures.
En ce qui concerne l'association de la Chapelle, et malgré les interventions pertinentes qui ont été faites, je finis par ne retenir qu'une vérité : Comme l'a si bien dit le président, l'ASL ne pouvant pas obtenir certaines subventions alors on demande à une association d'agir à sa place. Ca me rappelle certaines pratiques discutables dont on parle régulièrement dans les médias. N'organise t on pas du détournement de fonds publics à des fins privées ? En effet, la Chapelle est un monument classé privé et à ce titre, si j'ai bien compris, c'est le propriétaire qui peut avoir des subventions et uniquement lui.
Pour la mise à jour de nos statuts et compte tenu du nombre très important de pouvoir détenu par le conseil, les jeux étaient faits. Mais nos statuts ne seront toujours pas conformes. On a assisté encore une fois à une intervention déplacée, injurieuse, malhonnête et bien d'autres qualificatifs d'un individu, coutumier du fait. Ce personnage ne connait même pas les textes en vigueurs et se permet des affirmations fallacieuses à l'emporte pièce. Ce monsieur devrait pourtant savoir ce qu'est le respect et l'écoute ! Sapiens nihil affirmat quod non probet (Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver): une des devises de l'armée de terre.
Et le PLU alors ? Une présentation sommaire et des discutions intéressantes entre les participants à l'AG. On a assisté à un débat constructif où j'ai pu remarquer la compétence de Mrs Courtieu et Delaroche qui savent de quoi ils parlent. Manifestement, ils ont suivi ce dossier depuis un certain temps, à titre personnel, et savaient de quoi ils parlaient. J'ai même remarqué que récemment, ils ont fait mettre en ligne un lien (rubrique PLU) qui permet de voir, mais un peu tard, de quoi il en retourne. Qu'on fait les membres du conseil pour se tenir au courant des enjeux du nouveau SCOT et du PLU qui en découle, et défendre les intérêts des copropriétaires ?

riper

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut