Informations
La piscine est un bien commun et comme telle, doit être à la disposition de l'ensemble des copropriétaires et accessible sans restriction.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives.

Entretien des sous-bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien des sous-bois

Message par solaire le Jeu 2 Juin - 12:00

Après les bas côtés, effectivement, il est plus que nécessaire de lancer un entretien sérieux des sous-bois et des espaces verts laissés à l'abandon. Sans pour autant que ça ne coute plus cher à l'ASL aux vues des économies substantielles qui vont être réalisées.
C'est une plus value pour le patrimoine de notre ASL mais aussi une diminution majeure des risques pour les personnes, les habitations, la faune et la flore.
Laisser se développer les résineux, entre autre, acidifie les sols et à terme la faune et la flore vont se raréfier, et notre patrimoine s'en trouvera déprécié.

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des sous-bois

Message par carheilevol le Ven 27 Mai - 10:18

Une petite suggestion.
Avec les économies substantielles qui vont être faites sur le budget "ex-jardinier", si l'AG décide de la sous-traitance (c'est une décision d'ordre financière et organisationnelle importante qui engage l'ASL sur une assez longue période), il serait intéressant que les sous-bois fassent l'objet d'un nettoyage de tous les bosquets et autres petits arbres, en particulier les résineux qui vont asphyxier progressivement la faune (insectes et autres invertébrés) et la flore en acidifiant les sols, et réhabiliter tous les sentiers non entretenus ou "privatisés" par certains riverains.
On peut facilement constater que la forêt du Gâvre est accessible pour des promenades en sous-bois, alors que dans le Domaine de Carheil ceci est quasiment impossible. En plus, notre "forêt" est un espace boisé habité, ce que n'est pas la forêt du Gâvre, et nécessite un entretien dans le cadre de la prévention les risques.
Vous vous êtes déjà baladés au Gâvre pour la cueillette des champions ou autres activités de loisir. Citons aussi une grande forêt Française protégée comme celle de Rambouillet, où on peut errer à la découverte d'un riche patrimoine naturel.

carheilevol

Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum