Informations
20/06/2017 : Alors que la chaleur pèse de tout son poids sur la France, à Carheil la piscine est toujours ostensiblement fermée. De nombreux copropriétaires s'offusquent de cet état de fait. La piscine est un bien commun et il n'est pas tolérable que certains en restreignent l'accès. Par contre, nous vous informons que la piscine de Guenrouet est ouverte, mais c'est payant. Le tarif est très raisonnable et l'accueil est sympa.
Faire une telle annonce alors que nous sommes propriétaire d'une piscine est humiliant.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives.

barrières et gymkhana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: barrières et gymkhana

Message par HJPGRIB le Mar 15 Déc - 12:15

Je trouve particulièrement surprenant que la décision de "fermer" ainsi toutes les allées cavalières et autres puisse avoir été prise sans même une consultation des copropriétaires. Que de dépenses inutiles pour défigurer un paysage qui devrait rester "ouvert" et paisible. Cette décision ne correspond en rien à l'esprit original du domaine plutôt 19ème siècle que ranch américain!!!

HJPGRIB

Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: barrières et gymkhana

Message par solaire le Mar 27 Oct - 9:35

Je propose la réalisation d'une vidéo qui sera disponible sur YouTube montrant à tous les difficultés de déplacements dans le Domaine de Carheil depuis l'apparition de ses barrières.

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Re: barrières et gymkhana

Message par solaire le Mar 20 Oct - 10:10

J'aime bien vérifier par moi-même. Et bien oui, on peut s'interroger sur les intentions de ceux qui ont mis ces barrières et ces "gymkhanas". Là où des barrières ont été installées, il n'y a plus moyen de passer sans risquer une chute dans le fossé.  Quant aux gymkhanas entre les poteaux il faut bien avouer que les poussettes et fauteuils roulants vont avoir des difficultés.
Il faut savoir, et la jurisprudence (plusieurs arrêts de la cours de cassation) est constante en la matière, que nos voies, bien que situées dans un domaine privé, sont, au regard de la justice, ouvertes au public. En effet :
  • les activités commerciales exercées dans le domaine et recevant du public,
  • l'accès à la Chapelle (monument historique),
  • toutes les activités culturelles et/ou sportives organisées sur le domaine et ouvertes à un public extérieur au domaine,

leur donnent ce titre.
Par voie de conséquence, les voies du Domaine de Carheil doivent respecter en particulier les règles applicables depuis la loi du 11 février 2005.
Le savent-ils ?

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Re: barrières et gymkhana

Message par carheilevol le Lun 19 Oct - 16:06

Une fois de plus, on ne réfléchit pas avant d'agir Sad
Triste ! Il me semblait pourtant que le conseil syndical comptait deux personnes travaillant dans une municipalité. Ces personnes pourraient savoir qu'il faut toujours laisser la place nécessaire au passage d'un fauteuil roulant et/ou une poussette. peut être que dans leurs communes la place des handicapés n'est pas une priorité confused

carheilevol

Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

barrières et gymkhana

Message par archipel le Lun 19 Oct - 0:28

Partis en ce beau dimanche d'automne pour une promenade en compagnie d'une personne à mobilité réduite, nous avons eu la surprise de découvrir les nouvelles barrières dans les allées du domaine, mais aussi les difficultés de passage qu'elles représentent pour les personnes à l'équilibre précaire ou en fauteuil roulant. Il est incompréhensible d'avoir positionné et scellé aux extrémités de ces allées, des poteaux au ras des fossés et des talus, souvent déformés par les racines d'arbres, transformant ainsi la promenade, pour certains d'entre nous, en parcours d'obstacles.
Il serait bien de repenser cet aménagement afin que chacun puisse profiter de nos belles allées. sunny

archipel

Date d'inscription : 04/03/2015
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: barrières et gymkhana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum