Informations
L'ASL du Domaine de Carheil a perdu sa capacité juridique, la justice l'a décidé ainsi.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives.

Entretien des parcelles privatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien des parcelles privatives

Message par solaire le Mer 26 Aoû - 0:12

C'est fait, un peuplier mort d'une parcelle privative s'est abattu sur la chaussée. Heureusement personne n'était dessous. Quelques minutes plus tard c'était deux jeunes qui auraient pu se trouver dessous. Mais devinez qui est venu débiter cet arbre ? Les jardiniers. Dans l'urgence cela se comprend, la chaussée était coupée. Mais alors le propriétaire négligent va t il payer le temps passé par le personnel d'entretien ? Et dire qu'il en reste encore 4 de ces arbres morts en bordure de terrain. Qu'attend on pour demander au propriétaire de faire quelque chose ?

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des parcelles privatives

Message par solaire le Lun 24 Aoû - 14:53

Avec la tempête annoncée des arbres vont chuter. Ces arbres morts sont sur des parcelles privatives ou appartenant à  la copropriété. Mais que font les propriétaires négligents ? Que fait le Conseil Syndical et son Président pour relancer ces personnes qui mettent la vie des usagers du Domaine en danger ?
Dans la mesure où le minimum d’entretien du Domaine n’est pas fait. Il devient effectivement difficile au Président d’exiger de ces personnes qu’ils fassent le nécessaire pour entretenir correctement leur parcelle laissée à l’abandon.
Les chardons prolifèrent, les arbres meurent, les ronces se propagent, etc… sur les parcelles privatives et sur les terrains de la copropriété
De temps en temps on voit un tracteur énorme faire un simple travail de fauchage. Il en profite au passage pour endommager la voierie du Domaine. Mais qui paie l’entretien de nos routes ? L’agriculteur insouciant, le propriétaire ayant « loué » ses services » ? Que nenni, ce sont les copropriétaires avec leurs charges.
Un arbre mort tombe d’une parcelle privative, qui va le débiter ? Le propriétaire fait il une déclaration à son assurance pour faire prendre en charge les frais de coupe et  d’évacuation du bois ? Oh que non bien sûr, les jardiniers s’en chargent. Mais alors qui paie ? Et bien encore une fois nos charges.
Combien de propriétaire font appel à leur assureur ? L’ASL fait elle aussi appelle à son assureur pour couvrir les frais occasionnés par la chute d’un arbre ?
Mais à quoi peuvent donc servir nos charges ?

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum