Informations
20/06/2017 : Alors que la chaleur pèse de tout son poids sur la France, à Carheil la piscine est toujours ostensiblement fermée. De nombreux copropriétaires s'offusquent de cet état de fait. La piscine est un bien commun et il n'est pas tolérable que certains en restreignent l'accès. Par contre, nous vous informons que la piscine de Guenrouet est ouverte, mais c'est payant. Le tarif est très raisonnable et l'accueil est sympa.
Faire une telle annonce alors que nous sommes propriétaire d'une piscine est humiliant.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives.

Le Président veut abattre des chênes (30/07/2015 par mail)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Président veut abattre des chênes (30/07/2015 par mail)

Message par riper le Ven 7 Aoû - 15:58

Bonjour,
Mais comment faites vous pour apporter des réflexions aussi pertinentes et documentées ? C'est vrai il y a Internet. Le Conseil Syndical comprend-il qu'avant de décider, il y a un minimum à faire en analyses et réflexions ? Le Conseil Syndical et son Président ont des obligations vis à vis des copropriétaires en matière de respect des lois et des règlements et surtout d'exemplarité dans l'application des dites lois et autres textes.
Que dire, sur l'entretien de toutes les parcelles et chemins qui appartiennent à l'ASL et donc à nous ? Ronces, arbres morts, résidus de tailles, chardons (qui doivent être éliminés, cf. la Gazette de Plessé de juin 2015), hautes herbes, etc... ? Mais à quoi occupe-t-on le personnel affecté à l'entretien du Domaine de Carheil ?

riper

Date d'inscription : 22/04/2015
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Président veut abattre des chênes (30/07/2015 par mail)

Message par solaire le Dim 2 Aoû - 12:42

Bonjour à vous,
Vous avez effectivement raison. En effet, ce n'est pas au propriétaire ou son représentant de décider d'éliminer des arbres dans une "zone naturelle protégée". Il faut se conformer au code de l'urbanisme. La zone en question est classée "N". Le secteur N correspond aux zones naturelles à protéger. Le règlement du PLU de la commune de Plessé est explicite et nul ne peut l'ignorer:

Article N 13 - Réalisation d’espaces libres, d’aires de jeux et de loisirs et plantations
1)Les plantations existantes doivent être maintenues ou remplacées par des plantations équivalentes.
2)Tous travaux ayant pour objet de détruire un élément de paysage identifié par le présent P.L.U. et non soumis à un régime spécifique d’autorisation, doivent faire l’objet d’une autorisation préalable dans les conditions prévues aux articles R 442-4 et suivants du Code de l’Urbanisme.

Il ne suffit donc pas de remplacer des plantations existantes. Dans ce cas précis, le Président veut abattre des arbres au prétexte qu'ils seraient dangereux. Quelle autorité a affirmé cela ? Y a t il eu un rapport écrit d'expertise d'une société reconnue et dument mandaté par l'ASL ? Bien entendu il faut prendre le sujet au sérieux et procéder dans l'ordre des choses au lieu de décider unilatéralement de supprimer des arbres remarquables, pouvant être assimilés à l'histoire du château de Carheil.

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Le Président veut abattre des chênes (30/07/2015 par mail)

Message par carheilevol le Ven 31 Juil - 17:58

"Mesdames, Messieurs les copropriétaires,
Les chênes très anciens situés sur la grande prairie, en bordure de l’allée de Blain, sont en mauvais état.
Un, voire deux, proches de la route, sont devenus dangereux.
Ils seront donc abattus dès que possible afin de ne pas engager la sécurité des personnes (et donc la responsabilité de la copropriété).
Bien cordialement
Pour le Conseil syndical
de l’Association Syndicale Libre
du Domaine de Carheil
Le Président
"
Décidément au Domaine de Carheil on ne respecte même plus les lois de la République Mad .
Ces pôvres chênes Sad sont en "zone naturelle protégée" dans le PLU de Plessé. En s'y reportant vous constaterez qu'on ne peut abattre n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment dans ces zones. Si cela paraît vraiment nécessaire, seul le Maire pourra le dire. Il faut donc faire une demande conformément aux règles d'urbanisme en vigueur. Suite à la demande, le Maire déléguera sans doute un ou plusieurs experts compétents (en exercice et non à la retraite) pour analyser la situation et donner leurs conclusions. Il est donc URGENT de faire une demande dans les règles en respectant le code de l'urbanisme et d'attendre l'avis de la Mairie.


carheilevol

Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Président veut abattre des chênes (30/07/2015 par mail)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum