Informations
20/06/2017 : Alors que la chaleur pèse de tout son poids sur la France, à Carheil la piscine est toujours ostensiblement fermée. De nombreux copropriétaires s'offusquent de cet état de fait. La piscine est un bien commun et il n'est pas tolérable que certains en restreignent l'accès. Par contre, nous vous informons que la piscine de Guenrouet est ouverte les mercredi, samedi et dimanche, mais c'est payant. Le tarif est très raisonnable et l'accueil est sympa.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives.

Entretien de la forêt et autres espaces "sauvages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien de la forêt et autres espaces "sauvages"

Message par solaire le Jeu 3 Sep - 10:33

Il est aussi temps de savoir ce qu'est devenu le bois qui a été coupé suite aux diverses chutes enregistrées cette saison.
Qui a coupé ces arbres et comment ce travail a-t-il été rémunéré ? Est-ce du travail légalement déclaré ? A-t-on fait appel à notre assurance pour les dommages causés ?
Merci de répondre.

Pour mémoire le bois coupé appartient à la copropriété et il n'est absolument pas normal, voir totalement illégal de rémunérer des gens en leur "donnant" ce bois coupé qui fait partie de l'indivision de la copropriété. Le Conseil Syndical et son Président ont été élus pour gérer et non pour disposer des biens indivis comme bon leur semble.

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien de la forêt et autres espaces "sauvages"

Message par solaire le Jeu 3 Sep - 10:25

Où sont les bonnes intentions sans cesse renouvelées en AG ? L'heure n'est plus aux combines de copains pour couper tel ou tel arbre, faucher telle ou telle parcelle enherbée. Il est temps que le Conseil Syndical fasse bon usage des charges et contractualise avec de vrais professionnels pour entretenir tous les espaces verts de la copropriété.

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien de la forêt et autres espaces "sauvages"

Message par riper le Sam 8 Aoû - 11:52

On entend à qui veut l'entendre qu'il y a une commission embellissement (!) à l'œuvre sur le Domaine. Mais avant de s'occuper d'embellissement à l'usage unique des visiteurs, il paraît beaucoup plus pertinent d'entretenir notre patrimoine végétal. De très nombreux chemins ne sont plus accessibles. Des parcelles sont totalement abandonnées aux ronces. Les fossés se bouchent avec les feuilles qu'on y poussent à l'automne au lieu de les ramasser. Ces mêmes fossés sont envahis par les ronces, arbustes et chardons... On laisse du bois mort sur le sol. Nous ne sommes pas en forêt gérée mais dans un Domaine habité où le moindre feu et la prolifération des nuisibles sont un risque majeur pour notre environement. Bref, le minimum n'est même pas fait. On préfère mettre des panneaux aux entrées avec des plantations (?), des bac à fleurs autour des plans d'eau, etc...
A quoi servent donc nos charges ? A oui, à construire des équipements inutiles qui induisent des coûts d'entretien supplémentaires, alors même que l'entretien du patrimoine n'est pas fait à minima !!! Réveillez vous. Sleep Sleep
Nos charges devraient être utilisées à acheter des équipements rationnels et professionnels pour entretenir tous nos espaces "sauvages". Là, ce serait une bonne utilisation de nos charges.


Dernière édition par riper le Mar 15 Sep - 10:37, édité 1 fois

riper

Date d'inscription : 22/04/2015
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien de la forêt et autres espaces "sauvages"

Message par solaire le Dim 5 Avr - 14:22

Je vous rejoints complètement sur ce point. Un feu dans ces espaces à l'abandon est un risque réel et sérieux que fait courir à la communauté du Domaine le Conseil Syndical. Qui sera responsable de la propagation si un accident se produisait ? Le Conseil porterait la pleine responsabilité des dégâts occasionnés et le ou les procès qui s'en suivraient pourraient voir le Président bien en peine devant la justice.
Dépenser 32000€ pour une  aire de jeux qui va concerner en tout et pour tout 5 ou 6 familles au mépris des textes, alors qu'avec une telle somme il faudrait engager une remise en état de notre patrimoine forestier à l'abandon. Mais manifestement, le Conseil privilégie les intérêts particuliers à l'intérêt collectif, avec l'argent de la communauté.
Le Conseil Syndical est composé de personnes sérieuses et soucieuses de l'intérêt commun, du moins je le pense, et je n'ose pas songer qu'il trouve préférable de dépenser l'argent commun pour des réalisations sans aucune valeur ajoutée alors que l'abandon de certaines parcelles fait courir un risque majeur à la collectivité. Avant d'engager des travaux sans intérêt, commençons par entretenir notre patrimoine naturel qui est lui une réelle valeur ajoutée au Domaine. Merci à nos élus d'être clairvoyants.

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la forêt et autres espaces "sauvages"

Message par archipel le Mar 31 Mar - 23:39

Nous sommes environ 280 foyers à posséder en commun un ensemble de biens immobiliers sans compter nos espaces naturels: forêt, plan d'eau, zones humides, prairie mais aussi des espaces de loisirs, une chapelle classée et un important réseau routier. Nous en avons la responsabilité et la création d'un site d'échanges est la bienvenue.
Le problème que je voudrais évoquer, et beaucoup d'entre nous me rejoindront sur ce point, est celui de l'entretien de nos espaces boisés communs aussi bien que privés. L'état d'abandon de certaines parcelles et espaces boisés, les dépôts sauvages ou non de branchages ne constituent-ils pas un réel danger en cas de feux de forêt? Chaque été je m'inquiète de ce qui adviendrait du domaine, de nos biens si un feu de broussailles (mégots, bris de verre, déchets divers, sans parler de ceux qui parmi nous continuent à brûler en plein été...) venait à se déclarer. Cette absence d'entretien, voulue ou non, ne risque-t-elle pas de favoriser une progression rapide du feu dans notre forêt ? C'est un constat que font souvent les pompiers lors de leurs interventions.

archipel

Date d'inscription : 04/03/2015
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien de la forêt et autres espaces "sauvages"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum