Informations
20/06/2017 : Alors que la chaleur pèse de tout son poids sur la France, à Carheil la piscine est toujours ostensiblement fermée. De nombreux copropriétaires s'offusquent de cet état de fait. La piscine est un bien commun et il n'est pas tolérable que certains en restreignent l'accès. Par contre, nous vous informons que la piscine de Guenrouet est ouverte, mais c'est payant. Le tarif est très raisonnable et l'accueil est sympa.
Faire une telle annonce alors que nous sommes propriétaire d'une piscine est humiliant.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives.

terrain de sports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: terrain de sports

Message par riper le Ven 24 Avr - 17:14

Et dire que nous avons déjà payé un terrain multisports avec nos impôts locaux. Et maintenant, au prétexte que certains ne peuvent pas ou ne veulent pas s'occuper de leur enfants, il faut que la collectivité de Carheil finance qui n'entre même pas dans les attributions du Conseil Syndical.

riper

Date d'inscription : 22/04/2015
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: terrain de sports

Message par carheilevol le Ven 3 Avr - 10:53

Je pense qu'il n'est pas normal que le Conseil Syndical fasse faire des travaux qui n'ont aucun aspect d'utilité générale, mais encourage ainsi l'utilisation de fonds collectifs à l'usage particulier de certains qui n'ont manifestement pas le temps ou l'argent de s'occuper de leurs enfants. Il faut rappeler que le commune de Plessé a réalisé ce type d'investissement et que le Domaine de Carheil n'est pas là pour concurrencer la municipalité en proposant des projets qui ne correspondent pas à un usage d'intérêt général. C'est le seul Intérêt Général qui doit guider la gestion d'une ASL. Ce n'est pas parce qu'on fait voter des résolutions iniques que celles-ci sont devenue comme par enchantement d'intérêt général... L'abus de position dominante existe dans notre législation, peut être que certains pourraient y réfléchir.

carheilevol

Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: terrain de sports

Message par Lebreton le Mer 25 Mar - 6:17

Le coût de ce projet est beaucoup trop élevé.
Je ne pense pas que les charges de copropriété doivent servir à ce genre de réalisation.
Nos enfants ont la chance de vivre dans un cadre magnifique et agréable, malheureusement ce n'est pas le cas de tous les petits Français, les terrains, des résidents de Carheil, sont suffisamment grand pour que chacun puisse y mettre des jeux pour leur enfants.

Lebreton

Date d'inscription : 24/03/2015
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: terrain de sports

Message par solaire le Jeu 5 Mar - 20:15

Ajoutons à tout ce que vous avez justement exprimé, que pour une telle construction il faut faire une demande de travaux à la Mairie et la DRAC doit également donner son avis (3 mois environ), compte tenu de la proximité immédiate de la Chapelle. A moins que ! Mais je n'ose y penser. Et bien si j'y pense ....
Que le travaux soient entrepris sans dépôt d'une demande (ben oui je l'ai dit !). La Mairie devra être informée de cela afin de faire cesser sur le champ la construction. Faire un Référé en justice est aussi une solution pour sanctionner un projet "illégal".

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

terrain de sports

Message par constructor le Jeu 5 Mar - 13:39

A la lecture du dernier compte rendu du bureau de l'asl publié avec la demande de retrait du procès verbal de l'assemblée extraordinaire, il semble bien que cela suit son cours.
Toutefois , il parait invraisemblable que l'on ne se pose pas les questions suivantes:
-Combien d'enfants sont susceptibles d'utiliser ces jeux ? Quel age mini et maxi ? Cela détermine le temps d'utilisation de ceux ci , car il est très facile de savoir la progression d'age de nos enfants , étant donné que nous sommes tous co-pros et cette installation nous est EXCLUSIVEMENT DESTINEE. ( VOIR NOS REGLEMENTS INTERIEURS )
- L"apport d'enfants en age d'utiliser ces jeux ne peut donc changer que par des naissances dans nos foyers respectifs ou par la vente de nos propriétés ayant -alors des enfants.
-Aucune étude n'est prévue quant au frais de fonctionnement de ce matériel : traitement des bois , vérification des cordes , des fixations etc... FRAIS A PREVOIR CAR OBLIGATION DE PASSER PAR UN ORGANISME D ETAT ??
-Je passe sous silence les problèmes de changement de destination des cours de tennis qui ne peuvent , d'après nos statuts , ne servir qu' a la discipline sportive liée a leur USAGE DE DEPART;
- Laisser entendre que l'installation sera faite pour l'été me semble totalement improbable , car rien , ne peut ètre mis en marche avant le délai de deux mois suivant l'envoi du PV d"assemblé extraordinaire soit mi avril.
J'attends avec impatience vos commentaires.

constructor

Date d'inscription : 16/02/2015
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: terrain de sports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum