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L'ASL du Domaine de Carheil a perdu sa capacité juridique, la justice l'a décidé ainsi.
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Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives.

Le Domaine de Carheil et ses dos d'Âne sur la chaussée.

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Re: Le Domaine de Carheil et ses dos d'Âne sur la chaussée.

Message par carheilenmarche Aujourd'hui à 15:52

Je suis en colère. Un nouveau dos d'âne dans Carheil dans une allée sans issue parce qu'un riverain se plaint de la "vitesse excessive" de ces voisins. Et oui car qui d'autres emprunte cette chaussée ? Faire dépenser à la collectivité la création d'un nouveau dos d'âne au prétexte que les voisins d'un riverain roulent "vite", c'est révoltant. J'ose espérer que si vraiment la collectivité devait financer cette réalisation, le dit dos d'âne sera construit devant la propriété de ce riverain et même juste avant son entrée, comme cela il profitera de son ralentisseur et de toutes les nuisances engendrées. Mais le syndicat semble oublier le texte des statuts qui dit en particulier:
=>"...Sont formellement exclues des charges de l'ASL les dépenses entraînées par le fait ou la faute soit de l'un des membres de l'ASL, soit de tous tiers conformément aux Art. 1382 à 1386 du Code Civil".

carheilenmarche

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 6

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Le Domaine de Carheil et ses dos d'Âne sur la chaussée.

Message par carheilevol le Ven 13 Oct - 11:55

La multiplication des ralentisseurs de type gendarme couchés engendrent des risques sur les biens et les personnes.
Bien que la présence de ralentisseurs a démontré son utilité face à la vitesse excessive, les effets néfaste des dos d’âne font courir des risques à la sécurité des biens et des personnes. Il y a différentes problématiques :

  • Les véhicules de secours. Imaginez. Une ambulance doit intervenir rapidement... Et bien elle doit presque s'immobiliser au passage des ralentisseurs. Avec un patient fragile à l'intérieur, cela peut virer au drame...Imaginez que vous avez une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les secours doivent intervenir très rapidement pour vous prendre en charge et vous sauver la vie. Et bien à Carheil, les secours vont déjà perdre jusqu’à 15 mn au total avant de sortir du Domaine. En effet, les secours vont devoir franchir jusqu’à 4 gendarmes couchés aller et retour (8 au total). Et au retour, imaginez-vous comme patient couché dans l’ambulance et être secoué à chaque franchissement. Est-ce tolérable ?
  • Imaginez le chauffeur de bus, le facteur, qui passent à longueur de journée sur des dos-d'âne... A Carheil, ils vont franchir une dizaine de ces excroissances routières. Carheil n’arrange rien à leur condition de travail. Est-ce acceptable pour ses personnes du service public ?
  • On peut aussi penser également aux personnes ayant le dos fragile...
  • Ces gendarmes usent prématurément voitures, motos et camions. Même pris à faible vitesse, ils font souffrir les amortisseurs sur moyen et long terme. Il en découle des frais de réparation inévitables de plus en plus réguliers, sur le parallélisme et le train roulant.
  • C'est sans compter aussi le danger pour les cyclistes et les motards...

Il y a d'autres solutions plus intelligentes qui ne gênent pas les camions, les bus, les véhicules de secours et les deux roues, par exemple. Mais à Carheil faut il faut sans doute déresponsabiliser les copropriétaires en installant ce type d'élément. Tout un chacun peut pourtant se responsabiliser.
Certains copropriétaires maîtrisent assez mal leur vitesse. Pour éviter les abus, il faudrait peut être mettre un gendarme couché tous les 50m.
Mais peut être attend t on le premier incident grave avec plainte à l'appuie pour réfléchir au bon compromis entre sécurité routière et sécurité de la vie des personnes.

carheilevol

Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 52

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